Collège militaire royal du Canada

Mur d'honneur du CMRC

Érigé en 2009 pour honorer les anciens élèves-officiers et autres personnes avec un numéro de collège qui ont fait des contributions exceptionnelles à l'échelle nationale ou internationale dans n'importe quel domaine d'activité, et ont démontré les qualités de Vérité, Devoir et Vaillance dans leur vie.

En savoir plus sur le Mur d'honneur et l'information biographique des personnes honorées

Le musée sur la pointe Frederick

Visitez le musée du CMRC

Le Musée du CMR est situé à Fort Frederick, sur le campus du Collège militaire royal du Canada. Il est ouvert de 10 h à 17 h tous les jours, de la dernière fin de semaine de juin à la fête du Travail.

En savoir plus sur le musée du CMRC

AspM Hammill

Grand gagnant de la CMRC Open House

Félicitations à AspM Hammill, le grand gagnant de la CMRC Loisirs Open House. AspM Hammill a participé à la plongée et a ensuite reçu un certificat-cadeau de VIA Rail 200 $. Merci à VIA Rail pour fournir le prix gagnante.

Darren Cates avec des athlètes

Universiades 2015 - Lépine et Cates nommés chefs de mission du Canada

Le Directeur des sports du Collège militaire royal du Canada, M. Darren Cates, félicite les membres des équipes de sport du CMR. Il a été nommé chef de mission du Canada pour les Universiades 2015, et il dirigera l'Équipe canadienne aux 27e Jeux mondiaux universitaires d'hiver à Grenade, en Espagne, du 4 au 14 février 2015.

En savoir plus sur les Universiades 2015

Conférence d'histoire

Département d'histoire - Colloque

L'anée 1917 : une armée charnière pour l'Empire britannique en guerre

Les 6 et 7 novembre 2014

En savoir plus sur la Colloque d'histoire

Les élèves-officiers et autres à la Conférence internationale de simulation de l'OTAN

Recherche universitaire instantanée

Au Parlement, Stéphanie Bélanger a représenté le CMRC à l’événement « Recherche universitaire instantanée » organisé par le Conseil des Universités de l'Ontario, où le Président de la chambre des communes accueillait les chercheurs des universités ontariennes et quelques douzaines de membres du parlement, ainsi que certains ministres, dont l’Honorable Ed Holder, Ministre des sciences et technologies. Directrice associée de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans, cofondé par l'Université Queen's et le Collège militaire royal du Canada, Stéphanie informait les nombreux curieux des besoins en matière de recherche afin de mieux soutenir ceux qui nous servent, les invitant bien sûr à venir nous voir au Forum 2014 qui aura lieu à Toronto les 24-26 novembre prochain.

L'élève-officier Matthew White-Crepeau avec sa femme, Tania-Marie, son fils, Kain, et sa fille, Nikita-Marie.

La conciliation études, entraînement et vie familiale chez les élèves-officiers du CMRC

Les élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada assument d’importantes responsabilités. En plus d’exercer des rôles de leadership au sein de l’escadre des élèves-officiers, ils suivent un entraînement militaire, un entraînement sportif et apprennent une langue seconde. Et, bien que minoritaires, quelques élèves-officiers ont des responsabilités supplémentaires en tant que conjoints et parents.

En savoir plus sur les élofs et leurs familles

Nouvelles

  • Fin de semaine d’échange entre le CMRC et West Point

    En plus d’accueillir leurs camarades américains de l’USMA, les élèves-officiers du CMR ont passé la fin de semaine à participer à divers sports et activités. Le samedi 25 janvier, les élèves-officiers tenaient leur journée des sports, qui a lieu une fois par trimestre.

    En savoir plus sur la fin de semaine d'échange

  • La 78e partie de hockey annuelle opposant le CMR et West Point

    Après une journée de compétitions sportives et de vigoureux débat avec les élèves-officiers de West Point de passage pour la fin de semaine, l’Escadre des élèves-officiers était prête à voir s’affronter les deux équipes de hockey interuniversitaires des deux institutions. Tout le monde s’attendait à un spectacle enlevant, et personne n’a été déçu.

    En savoir plus sur la partie de hockey

  • Un professeur du CMRC est reconnu par l’IEEE pour son excellence en enseignement

    Établi par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers), le prix R.A. Fessenden, parrainé par Telus, a été décerné cette année au Dr Yahia Antar, professeur de génie électrique et génie informatique au CMRC. Dr Antar recevra le prix, soit une médaille d’argent et une plaque, au banquet du congrès canadien de l’IEEE, qui se tiendra du 5 au 8 mai prochains.

    En savoir plus sur la reconnaisance par l'IEEE

Académie canadienne de la Défense