Collège militaire royal du Canada

La classe de génie aéronautique de 2015

Meilleurs voeux

La classe de
génie aéronautique de 2015
tient à vous souhaiter des vacances festives et heureuses au nom du Collège militaire royal du Canada.

La musique du CMRC

Le concert annuel de Noël du CMRC est une soirée spectaculaire et une belle occasion au musiciens du collège à démontrer leurs talents. Il se passe à chaque année vers la fin du mois de novembre afin d'élever des dons pour le Centraide local.

Dr. Alice Aiken,  Mr. Michael Burns,  the honorable Rona Ambrose,   Dr. Richard Reznick, Dr. Jitender Sareen,  LCol Dan Harris and Dr. Stéphanie Bélanger

La conférence annuelle de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans

La conférence annuelle de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV) qui a eu lieu à Toronto les 24-26 novembre derniers fut un succès.

En savoir plus sur la conférence annuelle de l'ICRSMV

Old Bill et Alfie

« Old Bill et Alfie »

Old Bill et Alfie sont deux personnages de bande dessinée inventés pendant la Première Guerre mondiale par le capitaine Bruce Bairnsfather, du Royal Warwickshire Regiment. Malgré toutes les horreurs de la Grande Guerre, il y a quelque chose de poétique à ce que l’un des hommages de l’époque qui perdurent au Collège militaire royal soit un bossage (saillie de type gargouille) à l’effigie de ces deux personnages de bande dessinée ornant la porte latérale de l’édifice Yeo, en symbole non de chagrin ou de désespoir, mais de l’indomptable esprit humain.

En savoir plus sur ces personnages

Nouvelles

  • Une autre victoire pour l’équipe de volley-ball féminine

    L’équipe de volley-ball féminine a récolté sa deuxième victoire de la saison régulière, remportant leur match contre Nipissing en quatre sets le samedi 29 novembre. Nicole Behnke and Delanie Chang ont mené l’équipe avec 17 attaques, tandis que la passeuse Cassidy Chang a réussi 44 passes.

  • Victoire pour l’équipe de volley-ball féminine

    L’équipe de volley-ball féminine a récolté sa première victoire de la saison régulière, remportant leur match contre Brock en cinq sets le vendredi 21 novembre. Nicole Behnke and Danielle Vortisch ont mené l’offensive avec 25 et 21 attaques respectivement, tandis que la passeuse Cassidy Chang a réussi 54 passes.

Académie canadienne de la Défense