Collège militaire royal du Canada

Nicole Behnke & Eric Louis-Seize

Athlètes de la semaine

Nicole Behnke de l’équipe de volley-ball féminine a réussi une moyenne de 21 attaques au cours de la fin de semaine, incluant 25 attaques lors d’une victoire palpitante en cinq sets contre Brock le 21 novembre, marquant la première victoire de l’équipe de la saison régulière.

Eric Louis-Seize de l’équipe de hockey masculine a récolté cinq points, incluant un tour du chapeau, lors de la défaite crève-cœur de 6-5 contre Laurier en double prolongation le 22 novembre.

Bill & Alfie

« Old Bill et Alfie »

Old Bill et Alfie sont deux personnages de bande dessinée inventés pendant la Première Guerre mondiale par le capitaine Bruce Bairnsfather, du Royal Warwickshire Regiment. Malgré toutes les horreurs de la Grande Guerre, il y a quelque chose de poétique à ce que l’un des hommages de l’époque qui perdurent au Collège militaire royal soit un bossage (saillie de type gargouille) à l’effigie de ces deux personnages de bande dessinée ornant la porte latérale de l’édifice Yeo, en symbole non de chagrin ou de désespoir, mais de l’indomptable esprit humain.

En savoir plus sur ces personnages

Course à obstacles 2014

La course à obstacles a eu lieu durant la fin de semaine des anciens du 26 septembre 2014. C'est le point de culmination du Programme d’Orientation des Premières années (POPA) et marque l’entrée officielle de la classe des Premières années dans l’escadre des élèves-officiers.

En savoir plus sur la course à obstacles et voir la collection de photos

 

Concurrents de voile

L’équipe de voile CMRC

L'équipe de voile CMRC hébergement de l'Association Canadienne Interuniversitaire national flotte Racing Regatta. Malgré une météo humide samedi, l'équipe composée des ELOFs Alek Robaczewski ( II ), Liam Cole ( I ), Brendan Puddington ( I ), et Mary Valair ( II ) se sont bien finir à la septième place.

Nouvelles

  • Victoire pour l’équipe de volley-ball féminine

    L’équipe de volley-ball féminine a récolté sa première victoire de la saison régulière, remportant leur match contre Brock en cinq sets le vendredi 21 novembre. Nicole Behnke and Danielle Vortisch ont mené l’offensive avec 25 et 21 attaques respectivement, tandis que la passeuse Cassidy Chang a réussi 54 passes.

Académie canadienne de la Défense